Assurance Emprunteur : Économisez sur votre Prêt Immobilier avec le contrat d’Assurance Lemoine !

Aujourd’hui, face à de plus en plus de prix exorbitants aux assurances emprunteur, il est primordial pour les candidats à un crédit immobilier de trouver des solutions afin d’économiser. Mais faut-il alors se tourner vers un contrat classique ou bien opter pour le nouveau produit d’assurance Lemoine qui promet des avantages indéniables ? Dans cet article, nous vous expliquons comment économiser sur votre prêt immobilier avec le contrat d’assurance Lemoine !

Pourquoi souscrire une Assurance Emprunteur ?

Lorsqu’un particulier décide d’emprunter de l’argent pour acheter un bien immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. Cette assurance indemnise le prêteur en cas de décès, d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire de remboursement du prêt contracté. La souscription à cette assurance est ainsi obligatoire et le taux varie en fonction de l’âge, des revenus et du type de prêt.

La garantie du contrat d’assurance prêt protège l’emprunteur dans des cas très variés : perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente totale ou partielle, décès, incapacité temporaire totale ou partielle. Selon la loi Le Moine, le contrat d’assurance emprunteur prend en charge le remboursement total ou partiel du crédit immobilier en cas de risque souscrit.

Les différents types d’assurance emprunteur

Il existe deux principaux types d’assurance emprunteur : l’assurance de groupe et l’assurance individuelle. L’assurance de groupe est généralement proposée par la banque prêteuse, elle est régie par des textes réglementaires et la prime est calculée selon quelques critères. Elle correspond à un taux forfaitaire et offre une responsabilité limitée au prêteur. L’indemnisatrice est ainsi la banque elle-même, qui se décharge de ce risque auprès de l’assureur.

À lire aussi  Que faire en cas de litige avec son assurance auto ?

L’autre type, l’assurance individuelle, est un contrat proposé par un intermédiaire ou un courtier. Il peut ainsi offrir des garanties plus complètes que l’assureur généralement facturé à un meilleur taux en fonction de vos besoins spécifiques. L’assureur est seul responsable de vous indemniser en cas de sinistre. La comparaison des différentes offres disponibles sur le marché est plus que conseillée afin d’opter pour le contrat le plus avantageux.

Comment souscrire une Assurance Emprunteur en ligne ?

Vous pouvez souscrire votre assurance emprunteur en ligne et bénéficiez d’une gestion rapide et pratique de ce contrat. Vous recevrez une information claire sur les conditions générales et tarifaires, vous pourrez comparer les offres proposées et faire jouer la concurrence entre différents assureurs. Une fois le contrat choisi, un questionnaire santé doit être rempli afin que l’assureur prenne en compte votre état de santé et adapte votre assurance à vos besoins. L’assUREUR peut parfois vous demander de passer un examen médical. Dans ce cas, le contrat peut prendre effet dès le moment où la proposition est acceptée, sans que vous ayez à payer les premières mensualités du prêt.

Une assurance emprunteur bien choisie peut même vous permettre d’économiser sur le remboursement de votre prêt immobilier avec des garanties adaptées à votre profil et à votre situation professionnelle : taux réduit pour les professions ou activité réputée moins risquées, hauteur de quotité variable selon le cas (perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité ou décès), capital à garantir selon le taux invalidité.

Conclusion

L’assurance emprunteur est une assurance obligatoire pour un prêt immobilier et il est conseillé de ne pas hésiter à comparer les offres et à souscrire en ligne, pour bénéficier d’un contrat plus avantageux, notamment avec le contrat d’assurance Lemoine. Un questionnaire médical peut vous être demandé pour prendre en compte votre état de santé au moment de la souscription. Il peut même être possible de choisir une assurance proposant un remboursement partiel des mensualités en cas d’arrêt de travail ou de durée limitée à 3 ou 6 mois.

À lire aussi  Assurance loyers impayés : Comprendre les avantages pour les propriétaires bailleurs !

Les assureurs peuvent appliquer des tarifs préférentiels selon votre activité professionnelle ou la hauteur de la quotité prise en charge. Avec ces diverses possibilités, l’assurance emprunteur peut permettre à un emprunteur d’économiser une somme non négligeable dans le remboursement de son crédit immobilier et d’être mieux protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *